• The Simpsooon!

     Chaque année pour l'anniversaire du plus grand de mes fils, c'est un nouveau défi. Quand je lui demande ce qu'il veut comme gateau, après "un mickey", "un clown", "une voiture", "un train".. je m'attends un peu à tout.

    Cette fois ci pour ses 6 ans, il m'a demandé Omer ET Barth SIMPSON.

    Comme ses désirs sont des ordres, et que quand même, c'est toujours un plaisir de voir sa petite tête s'émerveiller, je me suis penché sur ces habitants de Springfield.

     

    RECETTE----------------------------------------------------------------

    Génoise:

    • 4 oeufs

    • 125 gr de sucre (battre au fouet jusqu'à obtenir un ruban)

    • Ajouter en 4 fois 125 gr de farine tamisée (incorporer avec une spatule en faisant des cercles du bas vers le haut)

    • Verser le tout dans un moule rond préalablement chemisé (margarine+farine)

    • Cuire à 170° pendant 14mn (ne pas ouvrir le four les 1o premières minutes, pour ne pas que ça retombe)

    • Laisser refroidir, couper la génoise au milieu, et donner la forme du personnage.

    Garniture:

    • Prenez 500gr de crème patissière toute prête (oui je sais mais c'est meilleur)et y incorporer 6 feuilles de gélatine

    • Dans la moitiée du mélange, ajoutez 250gr de crème montée: cette partie vous servira à garnir l'intérieur de la génoise.

    • Etalez l'autre motié encore chaude sur le dessus du gâteau et lisser avec une spatule

    Chantilly au cacao (barbe d'Omer):

    • Faire une simple chantilly et la colorer au cacao

    Chocolat:

    • Faites fondre au micro ondes 1/3 d'une tablette de choco + 3 cuillères à soupe de crème liquide

    • mélangez au fouet jusque à ce que ce le tout soit lisse

    • verser dans une poche à douille

    • dessiner les contours du visage

    Déco:

    • Utilisez de la pâte d'amande pour les yeux/langue

     

    Les petits plats de Samir

       

     

     

    Les petits plats de Samir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'était "troooop bon papa" d'après mon fils, alors bon je suis satisfait du résultat!

    Si vous avez des questions ou si vous voulez des précisions n'hésitez pas!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    agnesix
    Samedi 18 Juin 2011 à 22:01

    Vraiment chouette les gateaux, franchement bravo, pas étonnant que ton fiston soit content ;-)

    2
    LN
    Dimanche 19 Juin 2011 à 14:31

    Ce gateau Bart est trop smart ! Braval !

    3
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:38

    Bonne idée, mon petit frère adorerait il faut que je tente ça ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :